Pages

09 février 2006

Le petit jardinier


J'ai rencontré un jardinier un peu triste. Il apprend l'art des jardins, les arbres et les fleurs n'ont plus de secret pour lui mais son cœur en ce moment est ailleurs. Ses longs cheveux noirs tombent sur son front grave. Il est beau. Il pleure un peu mais repart dans les allées, parmi les plantes et les arbustes. Sa déchirure, c'est son histoire. Il n’aime pas en parler. Encore moins qu’on le plaigne. Je voudrais le consoler. Il est jeune et se pose plein de questions. Déjà pourtant, il paie le prix du temps qui passe. Ses blessures font de lui un homme. Pourtant il redevient parfois comme un lutin. Le voile dans ses yeux s’efface et il redevient drôle et brillant de finesse. Je prie les dieux pour qu'il ne s'éloigne jamais de ses rêves et grandisse comme les fleurs de son jardin. Il part demain. Loin d’ici, il continue son histoire. Seul. J'aurai beaucoup aimé faire un bout de chemin avec lui... Je n'ai même pas de photo de lui encore. Il a promis de m’écrire et de m’en envoyer une. Il est loin maintenant, de l'autre côté de la mer...

Aucun commentaire: