Pages

05 septembre 2008

Après une longue absence | 05 septembre 2008

Me revoilà. désolé amis lecteurs j'ai été longtemps absent. je m'occupe depuis le mois d'août d'une affaire de négoce tout en continuant mes occupations de banquier fatigué. Le vin c'est tout de même mieux que la bourse. Voilà New York on the Fall. Il fait bon, il fait beau et l'effervescence des prochaines élections présidentielles gagne tout le monde. Obama ou Mc Cain ? Vous devinez ma préférence mais le vieux républicain est habile. Ce n'est pas joué. Croisons les doigts. mais Obama peut décevoir comme Mc Cain peut surprendre. il a toujours été surprenant d'ailleurs, prenant souvent à contrepied ses amis conservateurs. Mais il a 72 ans ce qui ferait de lui le plus vieux président arrivant à la Maison Blanche de l'histoire des États-Unis. Obama est parfois déplaisant. trop lisse, trop propre, trop parfait mais il est différent. Si on met de côté le fait qu'il soit métis et que sa femme est noire, il reste un pur produit de l'establishment de Washington. Pas nouveau nouveau comme profil tout de même. Mais wait and see. En tout cas chez mes amis américains qui vont tous se déplacer pour voter (cette fois-ci !), il n'y en a pas un pour hésiter : ce sera pour Obama !

Aucun commentaire: