11/04/2011

Sublime gâteau d'anniversaire pour Paul

© Photographie John Auerbach
Nous venons de fêter l'anniversaire de Paul avec trois bons amis. Après avoir cherché quel gâteau d'anniversaire plairait à l'heureuse star de la soirée, j'ai décidé de tester le "Momofuku Birthday Cake". The Momofuku bakery est un des milk bar-pâtisseries des plus inventifs de tout New York City. Le prix est à la hauteur (comptez 50$ en moyenne pour un gâteau de 6 parts, 8 si les convives suivent un régime !). Mais bon, le déplacement valait le coup. Une merveille pour les yeux et un scandale de gourmandise pour les papilles.  Ce fut un triomphe, une expérience gastronomique sans précédent ! Délicieux, raffiné, curieux et, malgré tous les ingrédients qui le composent, pas lourd du tout.
Le dîner fut animé, drôle et tous les convives très heureux de se retrouver après quelques semaines assez secouées : Bertie et sa fiancée Jennifer revenaient de Tokyo où ils ont eu très peur pour leurs amis (Jennifer est décoratrice dans une maison qui travaille beaucoup au Japon et Bertie travaille pour une commission culturelle de l'ONU) mais aussi pour la planète, comme nous tous. Le petit frère de Paul a testé les cinq vins différents que j'avais servi et, s'il s'est bien tenu, Morphée l'a emporté dans un sommeil profond avant même le champagne (le meilleur selon moi, le Jacquesson cuvée 1995. Sublime. L'enfant n'aura pas goûté ce trésor de champagne et le voir dormir du sommeil du juste faisait plaisir à voir.
Mais revenons au pâtissier dont le nom évoque toute la délicatesse asiatique. Chez Momofuku, on mange des glaces divines, les cookies sont inventifs et très fins de goût, ce qui n'est pas partout le cas ici. Si vous passez par New York City, allez-y faire un tour, vous m'en direz des nouvelles. Bon, je ne pense pas que la description de notre soirée intéresse beaucoup de monde. Paul a soufflé ses bougies sur l'air "Don't cry for me Argentina" chantée par Madonna et nous avons fini autour du piano à chanter des airs de Walt Disney... Une soirée un peu déjantée musicalement, je le reconnais, mais un bonheur de soirée. Côté cadeau, Paul a été gâté. Mais, bon, il le mérite assurément.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il a l'air bon ce gâteau !

A Shy Boy

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...