14/07/2011

A mes lecteurs muets

Pouvez-vous un instant fermer les yeux et imaginer : vous êtes sur une barque au milieu de l'océan. L'eau est calme, le ciel serein. un ciel bleu, quelques petits nuages blancs. Pas de vent ou très peu. Rien, l'immensité de la mer. de l'eau à perte de vue. Vous êtes seul. vous voyez cette masse verte et mystérieuse qui vous entoure. pas de terre à l'horizon et en même temps vous vous voyez d'en haut, petite tache blanche sur une grande étendue verte. Tout petit. Seul. Vous avez envie de crier. Vous hurler une phrase "Y a quelqu'un ?"... Votre vois se perd dans le vide. Solitude insupportable... C'est un peu cela que je ressens quand, après avoir travaillé mes billets, recherché les photos les plus adaptées, vérifié l'orthographe, soigné l'esthétique et la présentation du blog, je reste seul dans l'immensité de la toile. Des visiteurs il y en a et pas qu'un peu en dépit d'un référencement très succinct et jamais travaillé. Mais des lecteurs qui prennent le temps de laisser un commentaire, de mettre un petit message, de faire une demande, poser une question, faire une suggestion. Peu. Quasiment personne. C'est frustrant. Vexant aussi. Peut-être après tout le blog d'Hadrien n'intéresse personne. Qu'on me le dise alors. Et puis, sur le menu à droite, vous pouvez vous abonner, détailler les blogs que vous suivez, je peux aussi mettre des extraits de vos blogs à vous. Créer un échange, faire circuler les meilleurs billets. C'est la magie du net. Mais Hadrianus est bien dépité parfois, il se demande s'il ne va pas abdiquer et déposer la couronne de laurier sur la table devant son écran d'ordinateur. Fluctuat nec mergitur...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

En lisant ce billet je pense comprendre ce que tu ressens, mais je ne sais trop quoi te dire, sinon que j'apprécie beaucoup ton blog.
Voilà j'imagine bien que ce commentaire ne te sera que d'un piètre réconfort, mais sache qu'au moins une personne te lit attentivement.

Hadrianus a dit…

merci pour ce commentaire. Il y a donc bien des lecteurs en ligne ! Je ne cherche pas vraiment de réconfort, c'est un bonheur que d'écrire depuis toutes ces années sur ce blog et ma vie new-yorkaise est pleine de surprises, d'agréments et d'expériences qui occupent assez ma vie pour ne pas me faire dépendre des statistiques du site. Ce qui me fait un râler, c'est juste que du temps de l'ancien hébergeur, le blog d'Hadrien avait été catégorisé comme "site porno"... Cela amenait des milliers de visiteurs. Avec Blogger, le référencement est long à se faire et vous êtes moins nombreux à connaître et suivre les pérégrinations d'Hadrianus ! Son ego parfois en prend un coup quoi !

Anonyme a dit…

une adresse email permettrait peut-être un contact plus facile !

Anonyme a dit…

Je suis comme la plus part de tes lecteurs ... un lecteur muet qui ne se donne pas le temps de te laissé un petit mot quand un billet lui plait (et pourtant il y en a beaucoup !). A l'avenir je vais essayé de commenté plus souvent.
Continue ton blog, un peut de poésie dans mes journée ça fait du bien.

A shy boy

Fabien a dit…

Hadrianus a-t-il abdiqué après la mort d'Antinoüs? Non.
Je fais parti de tes lecteurs depuis plusieurs années. J'aime suivre ton blog, j'aime ton écriture. Ne baisse pas les bras!
Bonnes vacances!

Fabien


PS: possibilité de me contacter par mail.

Adrien a dit…

Bonjour,
Non, surtout continue...
J'étais un lecteur épisodique de ton blog il y a 2 ans, tombé dessus un peu par hasard, mais très séduit par le texte, au delà des photos, sans avoir le temps, comme je l'aurais voulu, de tout lire, en long, en large et en détail.
Cet été, en vacances aux USA,je ne sais pas comment, perdu dans mes pensées, je me suis mis à repenser à ton blog.
De retour en France, je l'ai retrouvé, vu la pause en 2010, le nouveau site, ton appel.
Je te lis et te relis. Tu écris souvent des choses que je ressens sans savoir l'exprimer. J'aime découvrir ton blog, le texte, les mots que tu utilises, tes réflexions, la présentation soignée, les images de garçons. Donc surtout : continue !
Pourrait-on correspondre directement par mail ? mon adresse e-mail : adrien34@sfr.fr
A bientôt.

Alphanor a dit…

Je suis tombé sur l'ancien blog il y a bien longtemps et j'ai eu bien du mal à le retrouver.
Je trouve qu'il forme un portrait sensible, que j'apprécie.
Bonne continuation !

Hadrianus a dit…

Merci à vous ! Animula vagula blandula continue son chemin.

Ghost89290 a dit…

SAlut ! tres toucher par le billet que tu as laissé ! gcommeghost.skyrock.com c'est mon blog, si tu désire toujours echangé, je suis de ceux qui pense comme toi !
J'espere a bientot ! Ne laches pas l'écriture... Tu as une belle pattes !
Dany.

Anonyme a dit…

Maurice :
Emerveillé par les textes de ton blog, je ne sais que répondre... tu dis la vérité, sur une vie comme je traverse... Vivant dans un petit village près de la frontière belge, et par ma profession, je suis connu dans ce bourg.. j'allais avec des filles, mais je ne supporte pas la vie définitive avec elles... j'ai toujours été attiré par les garçons..faisant une vie intime en gay avec un ami....malheureusement lui il est marié et à des enfants.. dont nous devons être discrets.. Une fois mon médecin me demande "tu ne te maries pas ? (sachant que je fréquentais une fille, mais il ne sait pas que j'aime un garçon aussi (il n'aime pas les gays) Je lui ai dit " j'aimerai être en communauté' Il a rit à mon nez et me répond : ça s'est fini, on est plus en 1968. Oui c'est vrai mais vivre avec un garçon ne me déplairait pas..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...