21/01/2013

Un lundi matin comme les autres

Benedict a 22 ans. Je me souviens le jeune garçon timide et curieux qui adorait se réfugier dans notre lit et qui se lovait contre son frère jusqu'à ce que celui-ci le sorte manu militari. Il se moquait de nous, nos longs farniente dans la chambre. C'est un beau jeune mec maintenant. Comme David, s'il est sorti dans son adolescence avec un paquet de jolies filles du collège puis de la fac, il a un copain depuis deux ans maintenant. Est-ce le mec de sa vie ? Est-ce passager - mais deux ans cela commence de faire sérieux vraiment - Ils sont comme deux frères, dorment ensemble, se disputent. il y a des portes claquées, des bagarres. Tous les deux suivent le même cursus, tous les deux promènent les chiens des voisins et tous les deux, comme David aiment tire des bords dans le New Jersey. Pourtant Ben parle souvent d'Amy, la fille de nos voisins qui a le même âge que lui à quelques mois près. Elle est très belle et visiblement très attirée par lui... A suivre.

20/01/2013

Petits riens du dimanche

Le dimanche, jour béni. Il ne fait pas trop froid dehors, 4 ou 5°. Le brunch a été agréable. Nous y sommes allés avec les garçons qui voulaient aller faire quelques longueurs à la piscine de la Stuyvesant High School en sont pour leurs frais : la piscine est en travaux jusqu'en mai prochain... Promenade dans le parc voisin du coffee shop. Avons acheté des bouquins chez un bouquiniste voisin. Agréable après-midi en perspective : chocolat chaud, apple pie et scones. Lecture, vidéo et sieste coquine (si on évite les inévitables visites du dimanche après-midi de ceux qui s'ennuient et viennent à l'improviste ennuyer les autres...) 


Les garçons se vautreront devant leur console à moins qu'ils ne regardent la télé. Ils accepteront peut-être, après avoir sorti le chien, de visionner avec nous un de nos films du dimanche end of the day. David a ramené quelques DVD : Room with a view de James Ivory, L'absent, Yossi and Jagger. Ils préfèreront un de leurs jeux vidéo. J'étais pareil à leur âge.

19/01/2013

Week end in NYC

Revoilà le weekend. De retour de Chicago, cela fait du bien de retrouver son chez soi. Le chien est ravi de nous retrouver, le chat joue l'indifférence. Il a quand même ouvert un œil pour vérifier que c'était bien nous et nos valises. Épuisés par trois jours à courir et une foultitude de rendez-vous. Mais nous sommes là. Le petit frère et ses deux copains ont tout rangé avant notre arrivée. Il y a même des fleurs dans un vase sur la table du salon et du Meat Loaf au four ! Demain dimanche : farniente absolu. Sauf peut-être un brunch au Tugboat Tea Company que nous avons découvert il y a quelques semaines. C'est à deux pas de Prospect Park, sur Flatbush Avenue, à Brooklyn.C'est tout nouveau et on ne peut en dire que du bien.

16/01/2013

Revolving Door

.
Do you know Gio Black Peter ? Rencontré à New York en novembre dernier. Artiste pluridisciplinaire, c'est le moins qu'on puisse dire...

14/01/2013

Un rayon de soleil


Impressionnant comme quelques jeunes hommes, parfois même de très jeunes adolescents, rayonnent littéralement et vous donnent envie de partir avec eux au bout du monde pour inventer les plus drôles et endiablées des farandoles. Ils respirent la joie et la paix. Tout est bonheur pour ces princes de la vie. Et comme par hasard, ils sont la beauté même. Ces éphèbes sont bénis des dieux. J'ai rencontré dans ma courte vie des êtres dotés des plus beaux attraits physiques ou simplement jolis comme des cœurs mais presque toujours dotés d'un cerveau de poulet - et je suis méchant avec les poulets - imbus de leur apparence mais vraiment, vraiment terriblement stupides. Félix contredit tout cela. Il n'a pas ce qu'on peut appeler un corps d'athlète selon les canons en vigueur ici. Peu de muscles gonflés, pas de pectoraux redondants, des dents pas très régulières. Il est très long, très fin, avec un visage de jeune nordique (il est suédois d'origine) et un sourire à vous faire damner. La pureté de son regard, ce côté félin, son rire enfantin... tout n'est que charme. Un vrai rayon de soleil. Le garçon a dix-huit ans. Elles ont été prises par une photographe très courue à Londres pour le compte d'une agence de casting qui propose les plus jolis mannequins du royaume, filles et garçons. C'est le métier que cet apprenti acteur passionné de cuisine italienne et d'art, a choisi en venant vivre chez son oncle en Angleterre. Admirez ces images qui apportent un peu de chaleur dans la rigueur de l'hiver et du triste temps qui succède inexorablement aux doux moments des Fêtes de fin d'année, quand la routine reprend l'avantage sur les réjouissances.








05/01/2013

Jake Bugg, jeune talent de 18 ans

Vous devez le connaître aussi ce jeune gars venu de Nottingham. Moi c'est David qui m'a offert son CD à Noël. Une belle découverte vraiment. Une voix très particulière, beaucoup de talent, une incroyable présence et tellement de maturité. Il fait un tabac au Royaume Uni depuis quelques temps. J'aime ses chansons quand ils 'accompagne seul. C'est fou comme ces derniers mois nous ont amené des tas de jeunes gens doués auréolés de cette beauté naturelle qui n'est pas que le privilège de l'âge mais dénote une complète harmonie entre ce que ces garçons font et ce qu'ils sont.

Voici Broken, une chanson qu'on a entendu tout l'été sur les radios. Un tube. Ce n'est pas le meilleur de sopn travail, mais ça montre bien que ce jeune type n'est pas n'importe qui. Tout est bon. Le son, la voix, les arrangements, les citations discrètes à des genres de musique que j'adore : la country, le folk britannique et des accents pris dans des heures d'écoute de Donovan comme des Beatles.



Connaissez-vous Ivri Lider ?

C'est lui qui a écrit entre autres la belle chanson "Bo" du très émouvant film Yossi & Jagger, réalisé par Eytan Fox en 2002. Ce chanteur est une grande vedette en Israël mais aussi aux Etats-Unis. Vous connaissez aussi certainement les films d'Eytan Fox : Tu marcheras sur l'eau, The Bubble. Il vient à peine de sortir Yossi qui suit le héros du film de 2002, dix ans après. Film réjouissant s'il en est.Il est à l'affiche en France dès cette semaine ou la semaine prochaine. Ne le manquez pas. A part le grincheux du Monde, les critiques sont très bonnes, notamment celle des Inrocks, qui se trompent rarement dans leurs choix !

02/01/2013

Waiting for the year to end...

"I drank coffee and read old books 
and waited for the year to end."
 (Richard Brautigan,Trout Fishing in America)

Coming Out : comment l'avouer à son IPhone ?

Une vidéo de l'ami David, l’inénarrable Muscle and Soul Coach qui fait un tabac sur le net. Faut dire qu'il est tellement cute. Nous nous sommes rencontrés lors d'une de ses venues à New York. Ce bel athlète est gay et n'en fait pas tout un fromage. je vous recommande son blog et son humour, sans jamais être vulgaire, est toujours très agréable. Ses conseils en matière de diététique et de musculation sont efficaces et suivis pas un nombre sans cesse croissant de garçons, de 15 à 40 ans (voire au-delà certainement).

Eros 2013

Une fois n'est pas coutume, les lieux étant a priori interdits aux jeunes regards trop facilement impressionnables ( on peut être réservé quant à l'innocence des adolescents juste pubères du XXIe siècle mais c'est un autre discours ), Animula Vagula Blandula présent ces deux beaux jeunes hommes en pleine action. ils sont beaux, ils s'aiment et, mis à part le tissu du canapé et le câble du baffle, tout cela est esthétique et, par Jupiter, que ces corps sont jolis ! Eros est clément avec la beauté et propice à la jeunesse !

01/01/2013

Au premier de l'an, on échange un baiser




Happy New Year everybody !

Hadrianus vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2013. Mis à l'envers, 2013 donne le mot EROS... Un clin d’œil à tous mes lecteurs : que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur, santé et prospérité et qu'elle soit pleine d'amour et de passion !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...