Pages

20 juin 2014

Bière et pizza bien grasse, pas très sexy les soirées du Mundial


Je ne sais pas vous, mais moi le foot cela m'a toujours laissé indifférent. Quand je vivais en France, j'évitais toujours de participer aux matches au lycée. En Angleterre, on jouait bien plus volontiers u Rugby et au Cricket. Plus esthétique, plus viril, plus noble, plus beau et plus apaisant pour les nerfs et les sens... Mais voilà, la majorité des glandus préfère regarder des asperges gonflées aux produits dopants et au cerveau de poule, payés des millions pour simuler et taper dans un ballon rond. Et ça hurle en cœur devant les écrans géants, et ça se remplit l'outre de mauvaise bière et de pizzas au gluten de Monsanto. Regardez-les avec leur ventre de 6 mois et leur air hystérique quand leur équipe favorite marque un but, la plupart du temps décidé d'avance entre sponsors et financiers. Punaise que cela me débecte. heureusement, on arrive à passer à travers ce délire universel. Chez nous, pas de télévision allumée, pas de journaux sportifs, pas de sorties prévues tant que durera cette mascarade destinée à distraire les gogos des problèmes de la planète. Un substitut de la guerre disent les sociologues et les ethnologues parlent de retour nécessaire aux comportements primitifs pour ressouder les communautés de plus en plus belliqueuses et prêtes à en découdre... Non, je n'aime pas le foot ni ses supporters.

1 commentaire:

Gaypard a dit…

haaaaa ...que c' est agréable de voir que les non-amateurs de foot ne sont pas seuls. Merci Hadrianus.
Ce matin, en plus, test matchs de rugby sur canal .....ça fait du bien.
Serge alias Gaypard