Pages

22 juin 2014

Une vie ordinaire


Hadrien empereur a connu la puissance, la gloire, le doute et l'amour. L'homme le plus puissant de la planète a pleuré quand Antinoüs est mort. Il en a fait un dieu imposé à toute la planète... Belle histoire pour une mort secrète dont on ne saura jamais rien. Un jour peut-être son tombeau apparaîtra au hasard d'une fouille, près du Nil ou à Rome... Les archéologues peut-être pourront-ils voir à quoi l'enfant chéri de l'empereur ressemblait en vérité. Son masque mortuaire d'or pur refera surface. Ce jour-là, souhaitons que ce ne soit pas un iconoclaste qui soit chargé de la mise à jour. Souhaitons que la momie ne se retrouve pas dans une vitrine de musée, serait-ce au Metropolitan !
J'ai reçu il y a quelques semaines d'un ami français de passage ici un Cd assez curieux mais finalement nous l'avons écouté plusieurs fois et c'est pas mal. il s'agit d'un compositeur français ou belge, je ne sais plus, Frédéric Rossille. le disque s'intitule "Villa Adriana, Instrumental Suite". Composé en 2000 pour illustrer une adaptation théâtrale des mémoires d'Hadrien. C'est très classique mais parfois surgit une invention qui en fait un très beau disque. Nous nous amusons à partir de certains des morceaux pour faire une transcription au piano avec voix. On s'amuse quand on peut, je sais. Villa Adriana, souvenir de notre visite il y a deux ans. L'Italie en juillet. Agréables moments. Mes parents nous attendaient en Toscane. La curiosité du fils des propriétaires de la villa qui venait parfois se baigner dans la piscine quand il réalisa que nous étions amants et que nous ne nous cachions pas. Il me dit son étonnement de voir deux ragazzi virile alors quil pensait qu'être gay cela voulait automatiquement dire être efféminé, précieux et insupportable. au lieu de ça, il avait deux types bien foutus, sportifs, normalement virils et dans sa norme. Je crois que cela l'avait secoué. Non, non, je ne fais pas de prosélytisme, je sais seulement -d'expérience - que beaucoup de garçons se refusent à aller jusqu'au bout de leurs désirs et qu'ils fantasment seuls ensuite dans le secret de leur chambre. Au lieu de ça, je prône l'expérience joyeuse, le désir assouvi. pour voir. certains découvriront qu'ils sont fait pour les amours masculines. D'autres se rendront compte qu'ils préfèrent l'amour avec les filles. Ils auront goûté et pris du plaisir au moins. Mieux que la branlette dans les chiottes, vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire: