Pages

22 avril 2016

Le masque qui cache ton visage


Carnaval s'est enfui. Il fait nuit depuis longtemps. La musique a cessé et les lampions sont éteints. Tu as posé ta belle veste de velours pourpre brodé d'argent. Tu n'es plus vêtu que de la culotte bouffante en toile blanche qui donne à tes jambes une allure de prince d'antan. La perruque est à terre. Marquis te voilà presque nu.

Le masque qui cache ton visage m'empêche de lire sur ta face ce que tu ressens à cet instant précis ... Cela me permet de concentrer mon regard sur ton buste dénudé, sur ton ventre lisse et la main que tu serres dans la mienne est chaude et ferme. Nos désirs  se rencontrent... Nos doigts s'entrecroisent et se serrent...

Ton désir tendu vers mon corps traduit la grimace mêlée à ton si beau sourire que j'imagine derrière le masque de toile noire. Le bruit mat de la ceinture que je déboucle, les boutons qu'un à un je défais... Tombe le masque, le ciel nous appartient !

Aucun commentaire: