Pages

22 mars 2016

Jolis lecteurs








Nu en chaussette


La Quête de joie passe par la beauté

A un moment où une grande nation et un grand peuple s'enfoncent dans l'homophobie en crachant sur tout ce qui est lié à la liberté sexuelle, à l'amour, au sexe hors normes officielles, rejoignant ainsi les peuples les plus barbares et les plus arriérés comme l'Iran qui ose pendre des garçons parce qu'on les avait surpris en train de s'embrasser; A l'heure où de nombreux pays qui ne respectent plus ce qui devrait être sacré pour tous : l'amour qui dépasse les questions de morale, de genre, de tout ce que vous voulez et qui ne devrait que nous ravir; où les gens qui s'aiment, femmes et femmes, hommes et hommes, que nous importe, risquent la prison, la torture ou la mort, il nous faut crier haut et fort que c'est l'amour seul qui compte et que l'amour évite les guerres. Mais ces pays veulent-ils après tout éviter les guerres ?
Campagne russe pour Calvin Klein 
S'attaquer à l'amour, à ce qui est différent, à ce qui dérange... Bien peu courageux tout cela, cette peur de l'autre qui génère la haine. Mais la haine se retourne toujours à la fin vers ceux qui la font naître et s'en servent pour dominer. ce sont eux les faibles et les malheureux. La beauté aussi ils la détestent. Mais il n'y a pas qu'en Russie, en Iran ou ailleurs, du côté des obscurantistes et des imbéciles. Chez nous aussi, malgré des années de tolérance et d'ouverture, en dépit de lois qui protègent et d'une volonté d'éduquer à la tolérance et au respect des différences, la haine rode, le mal est tapi prêt à resurgir dès que les crises, les problèmes, les manques viennent à prendre trop d'ampleur. L'homophobie est loin d'être vaincue. Elle n'a jamais été aussi vindicative et agressive. Et cela ne fait hélas que commencer.

Foi d'Hadrien, il faudra défendre jusqu'au bout l'amour et la beauté, la douceur et la tendresse, la vénusté des garçons et le sourire des amants apaisés. Cracher au visage de ces monstres de haine et de jalousie qui ne savent qu'engrosser les filles et vomir leur hargne d'impuissants et de chiens. La beauté est libre, le désir des garçons est noble car il est tout amour. N'ayez pas peur, enfants, demi-dieux aux corps bien faits, vous les garçons à la peau veloutée faite pour l'amour, réjouissez-vous votre plaisir est celui des dieux. Ceux qui vous toisent et vous méprisent ne savent pas. Ils n'auront pas leur part du festin divin...