30/09/2018

Anything once...


Etre hétéro et avoir envie un jour de sexe avec son meilleur pote, gay. Quelle affaire. Cela peut sembler bizarre, un peu tordu peut-être aussi... N'avoir jamais été qu'avec des garçons, simplement parce que le désir est venu un jour en même temps que la puberté et que le désir s'est dévoilé sans mystère vers les garçons plutôt que ves les filles. Quelle affaire là encore. Et puis le gay accepte une première expérience avec une fille. Résultat plutôt positif. Mais cela ne remplace pas cette sensation d'être entre soi dans l'amour entre garçons, savoir exactement ce qu'il faut à l'autre, et connaître d'avance ce dont il a besoin comme on sait d'avance comme il est fait, ce qu'il ressent. entre garçons, le mystère est dans l'alchimie amoureuse. 

Pourquoi, parfois, ce n'est plus de désir et de sexe dont il s'agit, mais d'amour. D'une attirance totale est absolue. Mais société hétéronormée oblige, l'instinct et le désir profond, atavisme remontant à la nuit des temps, tellement refoulé et enfoui sous des préjugés et des blocages, la chose arrive rarement. Pourtant, lorsque le garçon hétéro découvre l'amour entre garçons avec son meilleur ami, gay. Au-delà du côté expérimental, de la parenthèse dans sa vie d'amateur de filles, il y a, forcément, un goût de revenez-y. Parce que, sous les draps, c'est lui et parce que c'est moi tout à la fois. 

Ce court-métrage daté de 1998 illustre avec un bel humour et beaucoup de tendresse cette situation :

3 commentaires:

Anonyme a dit…


L'amour commande toute relation qu'elle soit entre garçons ou entre filles,ou encore lorsque l'un des deux n'est pas homosexuel.
TOUT est permis pour se construire une identité que l'on ne soupçonne pas toujours quand on ne sait pas!
Pierre

Péricles a dit…

Dommage, le lien vers le court-métrage semble avoir disparu...
Quoi qu'il en soit, je lis régulièrement ce blog sans jamais avoir osé laisser un message à son auteur (par peur d'être un peu plat... )et lui dire combien ses textes, ses phrases, les photos, ces petits moments qu'il nous offre m'émeuvent de manière inouïe...
Magnifique, merci !!

Anonyme a dit…


J'éprouve un ressenti semblable à Péricles!
Pierre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...