Pages

19 mai 2020

NYC : confinement prolongé jusqu'au 15 juin, pourquoi s'en plaindre...

C'est pas plus mal finalement. Je vais pouvoir continuer mes lectures et mes essais culinaires. La salle de gym de nos voisins est à notre disposition. Ils sont à Vancouver pour affaires et n'ont pas pu rentrer. Nous avons les clés pour arroser leurs plantes et leur bénédiction pour utiliser la salle ( une vraie comme chez les pros! ). Les plantes vont bien, nos muscles aussi. C'est bien pour le blog aussi, j'ai davantage de temps. Du coup je viens de relire pour la énième fois depuis mon adolescence, les mémoires d'Hadrien dans la superbe édition reliée et illustrée de Gallimard que mes parents m'avaient offert. Tous les jours depuis le début du confinement sont autant de dimanches, un rythme nouveau et paisible et le bonheur d'être avec la personne que j'aime, dans une intimité que notre quotidien faisait trop rare ! Animula Vagula Blandula...

 

1 commentaire:

zyx a dit…

Magnifique roman et histoire vraie...