Il s'agit de la pièce XLVIII des poésies de Catulle, aux Éditions des belles-Lettres. Juventius était un jeune patricien romain dont l'auteur était fou amoureux mais qui ne répondit pas à sa flamme et se donna à un autre écrivain...
Amusant ! L'autre jour à l'Université de Lausanne, lors d'un petit-déjeuner poétique, l'un de nous a lu en latin cette belle adresse de Catulle à Juventius. Tout n'est pas perdu!
Laissez-donc un commentaire. Notez que tout commentaire contenant des propos obscènes, orduriers, grossiers, vulgaires, racistes ou violents sera systématiquement supprimé.
C'est un extrait? Si oui, de quel livre?
RépondreSupprimerIl s'agit de la pièce XLVIII des poésies de Catulle, aux Éditions des belles-Lettres. Juventius était un jeune patricien romain dont l'auteur était fou amoureux mais qui ne répondit pas à sa flamme et se donna à un autre écrivain...
RépondreSupprimerAmusant ! L'autre jour à l'Université de Lausanne, lors d'un petit-déjeuner poétique, l'un de nous a lu en latin cette belle adresse de Catulle à Juventius. Tout n'est pas perdu!
RépondreSupprimerMerci Hadrianus :-)