Pages

29 avril 2010

Mon New York au quotidien

Belle journée ensoleillée. Antonin vient de m'envoyer un joli cadeau : UPS m'a livré au bureau un petit paquet. Dedans : un gros Toblerone (déjà entamé), un livre de Hannah Arendt, un petit carnet Moleskine dans lequel il a noté des tas de choses nous concernant, avec des croquis, des photos, des collages. Sublime. Ce garçon est génial. Il y a même quelques petits dessins érotiques censés conter nos ébats, là-bas en France. Nous avions à peine vingt ans... Il m'envoie aussi du papier d'Arménie, un CD, des coupures de journaux et un très beau cheche que sa mère lui a offert et que j'avais bien aimé lors de notre dernière rencontre à Bordeaux... Dans une enveloppe, avec une vraie lettre écrite à la main, du sable de l'océan côté européen, et des photos de lui quand il était petit. J'ai aimé ce garçon à la folie et il me le rend bien. Si j'étais resté en France, peut-être aurait-il été celui qui restera à mes côtés pour la vie... Aujourd'hui, une indéfectible amitié.

Aucun commentaire: