Pages

27 juin 2023

L'été, doux mélange de tendresse et de folie

 
Cliff qui vient de fêter des dix-neuf dimanche ans est le petit ami de Ron qui est un condisciple de David qui est le garçon de ma vie (mais cela vous le savez depuis longtemps). Ron a trente-deux ans maintenant. Les amis de Cliff ont entre 17 et 25 ans. David et moi sommes les aînés du groupe - pas de beaucoup ! mais tout de même, David et moi, nous pourrions être les (jeunes) papas de Cliff. 
 

Nous l'avons vu grandir notre Cliff - Ron faisait du baby-sitting chez ses parents qui nous recevaient souvent tous chez eux le Weekend dans leur maison d'Atlantic Beach, à Long Island. Le bambin est vite devenu la mascotte de notre groupe. Il a les yeux de sa mère, Isabel. Les mêmes longs cils qui blondissent en été, de la même couleur, oscillant entre le vert et le mauve selon la lumière. Il a l'énergie de son père et le même esprit cartésien. 
 
 
Cliff a appris à nager à 5 ans. A dix ans, il était déjà très rapide et n'avait peur de rien. A douze ans il s'essayait sur a première planche de surf... Il nous a très vite suivi dans nos virées en bateau, avec son gilet de sauvetage qui lui faisait une toute petite tête mais une énergie et un enthousiasme qui l'ont toujours fait apprécié des adultes. 

 
Il aurait pu tourner au jeune WASP arrogant coureur de jupons. Il est sorti à 15 ans avec de très jolies filles, mais c'est Ron qu'il aimait... (On dirait un début de roman pour "jeunes adultes" comme on dit ici). Ron a toujours fait plus jeune que son âge. Sportif talentueux, tendre et doux, il exprime dans chacune de ses attitudes une virilité tranquille, une gentillesse sans pareil. Bref la mascotte est aujourd'hui un jeune homme bien sous tous rapports qui a fini par convaincre Ron qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. 
 
Cela fait quelques années que quelque chose existait entre eux mais Ron, à la morale puritaine refusait de céder et luttait pour garder ses distances. Ils se sont retrouvés, l'un tout frais émoulu du Hunter College et son ancienne nounou sophomore qui avec d'autres l'a guidé pour ses premiers pas d'étudiants. Et puis la suite est classique.. . Ils ne vivent pas encore ensemble, mais se voient tout le temps, se retrouvent chez leurs parents respectifs et chez nous. Il y a quelques années, quand les parents de Cliff étaient partis trois semaines en Europe, il avait logé chez nous.