Cinq ans déjà que le rutilant et très doué jeune chanteur australien, Troye Sivan postait sur sa chaîné Youtube cette vidéo en 3 parties qui eut beaucoup de succès et pas que parmi les adolescents. Il faut dire que le garçon a du talent à revendre, il est beau, intelligent, cultivé et réfléchi et... heureux. Un exemple et un soutien pour tous les jeunes qui découvrent leur orientation sexuelle et souffre du regard de leur entourage, sont encore trop souvent ostracisés et rejetés par leur "différence".
L'histoire est classique, mais les paroles de Troye percutantes comme les images d'une qualité qui ajoute au dramatique de la situation. Derrière l'homophobie; il y la solitude du père, le drame de l'alcoolisme, la violence des préjugés. Troye Sivan est de confession juive. Ce serait un raccourci spécieux que de prétendre que c'est peut-être de cela que vient la spécificité de son travail artistique, une sensibilité plus aiguë de l'injustice, une manière de réfléchir et de penser plus libérale aussi. Il a 22 ans aujourd'hui et depuis plus de six ans maintenant il est écouté et suivi par des millions de jeunes fans dans le monde entier.
Pas seulement parce que sa musique et son style colle à l'époque mais parce qu'il apporte quelque chose de fort, de pur, de vrai. Combien de gamins de 14 ou 15 ans sont certainement sauvés parce qu'ils l'ont écouté parler du bonheur, du courage, de la liberté d'être ce qu'on est. Et puis il parle d'amour aussi et pas de désespérance ou d'effondrement, nulle violence.