Pages

29 octobre 2012

Sandy : C'est parti !

Premier gros pépin avec Sandy : une grue géante menace de se casser la figure... Quand on sait la hauteur, on se dit qu'il vaut mieux pas être juste dessous. Un copain vient de me téléphoner de l'est de Brooklyn : les eaux sont montées et toute la partie est est inondée. Je viens de voir à la télévision des images de Times square : désert. c'est surréaliste avec les néons et els affiches partout et le silence. Bon, je rigole, je rigole mais peut-être qu'on aurait dû aller faire un tour loin d'ici. Moi qui devais me rendre à Londres mercredi, c'est compromis. plus un avion ne décolle d'ici. plus de train, plus de métro, plus de taxi. Black-out. David vient de faire du café et nous prépare un capuccino du tonnerre. Il y a des brownies aux noisettes. Nous sommes au chaud et à l'abri dans l'appartement. Tout est bien fermé, calfeutré, rien de ce qui pourrait s'envoler et casser les vitres n'a été laissé sans être solidement fixé ou enlevé. Les rideaux et les stores sont tirés. Brinkley est un peu nerveux, mais le chat ronfle sur le canapé. La suite demain ! Nos voisins de palier sont passés nous voir. Leur fils, Alan, 8 ans, est ravi. "Pas d'école, pas d'école" jubilait le gamin.Moi en attendant, je prépare des post pour les jours à venir au cas où il y aurait des pertuirbations avec internet et je rassure ma famille en France qui voulait savoir si apr hasard je n'étais pas en train de faire du bateau dans le New Jersey ! Suis pas totalement inconscient, maman, héhé !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C' est cool d' avoir un reporter " privé" sur la situation de la côte est des Etats U ...

Merci

Gaypard

Chris a dit…

Bon courage à vous tous ! Ici aux Antilles nous avons l'habitude de ces préparatifs, mais je pense que à NYC c'est différent !

Hadrianus a dit…

Finalement ce n'est pas une nouveauté. Mais en période d'élection, tout prend des proportions plus impressionnantes. Sandy peut faire gagner Obama ou l'anéantir. Cela dépend de plein de critères, la côte Est vote démocrate et soutient le président. Encore faut-il que ces gens aillent voter et que personne n'ait l'idée d'utiliser Sandy comme preuve du jugement de Dieu contre lui... Mais plus personne ne peut faire grand chose maintenant, sauf croiser les doigts !