Bromance, un terme né de l'imagination d'un romancier et qui est la contraction de brother et de romance. Signification ? cet amour incommensurable, exclusif, fort et viril qui unit deux ou plusieurs hommes, les rapproche dans une intimité qui pourrait sembler trouble mais qui n'a aucune connotation homosexuelle, sans refoulement ni mensonge. Pris très au sérieux par les anglo-saxons, cette amitié amoureuse se retrouve dans les teams sportifs, dans les groupes musicaux, les partenaires de théâtre ou de cinéma. C'est beau et réjouissant à voir, leur affection crève les yeux, ils vivent ensemble, dorment ensemble, mais ils ne baisent pas ensemble et puis même s'ils le faisaient... Quelle importance ! Les plus célèbres bromances d'aujourd'hui : les gars de One direction, tous très liés, ensemble et deux par deux. Ils ont leurs petites amies, mais ont tissé des liens tellement forts et intimes entre eux que cela pourrait surprendre. Ils se touchent, s'embrassent, partagent souvent le même lit, prennent leur douche ensemble, mais ne sont pas homos. Quand on vous dit que le monde change. ou plutôt il redevient ce qu'il fut autrefois, au temps du bataillon des amis, au temps des gymnases et des éphèbes.
2 commentaires:
Oui, bah il y a encore du boulot. A la télé peut-être, mais dans la vrai vie c'est pas près d'arriver demain matin, même si je le souhaite de tout coeur.
Mais si mais si Hyacinthe, cela existe. j'en parle pour le vivre et l'avoir vécu. Et la chanson le dit aussi. Peut-être est-on plus avancé côté sentiments et évolution des mœurs de ce côté de l'Atlantique... combien de mecs s'entendent tellement bien qu'on les prend pour des amants alors que, même si l'un d'entre eux est gay, il n'y a aucun doute sur la profondeur de leur affection, le naturel de leur trouble vient de la force de la réciprocité intense de cette relation.Et puis tant pis si tout cela est ambiguïté et faux-semblants, l'essentiel est d'être bien ensemble et de le vivre pleinement !
Enregistrer un commentaire