Pages

15 février 2021

lovehadrianus-blog tumblr.com

Connaissez-vous le tumblr d'Hadrianus ? :  

2 commentaires:

Pippo a dit…

Merci. Ik est beau comme un dieu!
Concernant Dieu, connaissez-vous la preuve de l'existence de Dieu selon saint Anselme, présentée dans Wikipédia d'une façon que je ne comprends pas vraiment.
Ici, j'expose ce que j'en savais avant de savoir ce qu'expose Wiki.
Supposons un être parfait. Il ne souffre pas, n'est pas dur de la comprenure, n'est soumis à aucune des vicissitudes qui caractérisent tout être matériel. C'est donc un esprit.
Doté de toutes les qualités, il échappe à la mort, la vie étant bien sûr une de ces qualités.
Donc cet être EST, de toute éternité. Par convention, il est appelé Dieu.
L'Église catholique n'a jamais condamné ce raisonnement.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.

Hadrianus a dit…

J'avoue Pippo, ne pas avoir envisagé une minute qu'un commentaire dans ce blog puisse porter sur un débat bien plus profond que les réflexions sur le sexe... des anges. Anselme l'écossais... La foi et la raison s'opposent-elles ? Ontologie ou empirisme ? Vaste débat... Mes années de philo sont loin derrière moi... Un élément de réponse à ce questionnement ? Le film "Wonder boys" qui donne une idée, décalée, de cette préoccupation majeure... Non non, pas plus que vous, je ne plaisante pas. Bonne journée