Pages

19 novembre 2021

Je suis tombé amoureux de toi...

à David.
 
Juste réminiscence de ce qui depuis tant de temps me comble et me nourrit, ces vers du chanteur italien Luigi Tenco, dont on a fait taire la voix qui dérangeait car il était de ceux qui chantent l'amour et la liberté. Eclairant notre esprit et nous rappelant ce qui compte  vraiment : la joie, l'amour, la paix au milieu des autres et avec tous. 
 
Nous l'écoutions hier soir, seuls à la maison, dans la douce torpeur du salon, le chien et le chat paisiblement endormis sur le coussin qu'ils partagent. La bouteille d'un vieux Médoc, nos deux verres, quelques delicatessen de chez Andy's et du fromage italien de chez Zabar's. Et la voix de l'italien. Atmosphère comme toi et moi nous aimons. La rumeur de la ville que la nuit enveloppe se fait à peine sentir. Je suis bien avec toi et je te dis une fois encore, merci David pour celui que tu es et pour ce que nous avons construit ensemble...
 
  
 
Je suis tombé amoureux de toi 
parce que je n'avais rien d'autre à faire
le jour  je voulais rencontrer quelqu'un
la nuit je voulais avoir une chose à rêver

Je suis tombé amoureux de toi
parce que je ne pouvais plus rester seul
le jour, je voulais parler de mes rêves
la nuit, te parler d'amour
 
Et maintenant que j'ai mille choses à faire
Je sens que mes rêves disparaissent
mais je ne peux plus penser
à rien d'autre qu'à toi
 
Je suis tombé amoureux de toi
et maintenant je ne sais même plus quoi faire
le jour je regrette de t'avoir rencontré
mais la nuit je viens te chercher.
 
Mi sono innamorato di te
Perché non avevo niente da fare
Il giorno volevo qualcuno da incontrare
La notte volevo qualcosa da sognare
Mi sono innamorato di te
Perché non potevo più stare solo
Il giorno volevo parlare dei miei sogni
La notte parlare d'amore
Ed ora che avrei mille cose da fare
Io sento i miei sogni svanire
Ma non so più pensare
A nient'altro che a te
Mi sono innamorato di te
E adesso non so neppur io cosa fare
Il giorno mi pento d'averti incontrata
La notte ti vengo a cercare
 
 

Je suis tombé amoureux de toi

Aucun commentaire: