Pages

25 mars 2023

Avez-vous vu ce film ?

Un film très bien fait sur la naissance du désir, qui se déroule dans le sud de l'Italie, je crois. Je ne retrouve pas le titre, mais la photo d'un des protagonistes est bien sympathique. Cela me donne envie de retourner en Italie la prochaine fois que je retraverse l'Atlantique pour revoir ma chère vieille Europe !

6 commentaires:

picotludique a dit…

Il y a fusion de deux photos du même acteur, Cesar Vicente, lors d'une scène particulièrement séduisante du le film Douleur et gloire (Pain and Glory, Dolor y gloria) de Pedro Almodóvar. Ça se passe donc en Espagne. Magnifique film, qu'il faut voir et revoir!

Pericles a dit…

Je crois qu'il s'agit de "Douleur et gloire", de Pedro Almodovar, sorti en 2019 et pour lequel Antonio Banderas a eu un prix d'interprétation à Cannes. Et le très très sympathique protagoniste qui fait ses ablutions sans pudeur dans la cour est Cesar Vicente

Celeos a dit…

Ce n'est pas le sud de l'Italie mais de l'Espagne dand le film de Pedro Almodovar Douleur et gloire, de 2019.

Celeos

Anonyme a dit…

Dolor y Gloria de Pedro Almodovar 2019
Cesar Vicente dans le rôle de Eduardo le jeune maçon à qui Salvador apprend à lire et à écrire

Anonyme a dit…

Dolor y Gloria 2019 de Pedro Almodovar

Cesar Vincente dans le rôle d’Eduardo, le jeune maçon à qui Salvador apprend à lire et à écrire

Hadrianus a dit…

Ah ! Mais oui ! Dolor y gloria ! Désolé de l'approximation et ce jeune Vicente qu'on voit aussi quand le petit garçon arrive dans le village avec sa mère sans nous douter qu'il sera un des personnages importants du film et occupera le mental du petit pédagogue. Un super film ! Merci mes lecteurs pour la précision et la correction. Ce n'est évidemment pas l'Italie mais l'Espagne.