Pages

01 janvier 2023

Firebird de et avec Tom Prior

Un film très émouvant découvert hier soir avec David. Tom Prior a beau n'avoir qu'une petite trentaine, c'est un acteur excellent et un auteur doué, puisqu'il est à l'origine du scénario. Film recommandé par Hadrianus, foi d'empereur, à 100% !

en voici le trailer sur Youtube : 

 

Et quelques photos pour donner l'ambiance esthétique. Belle qualité des images. L'anglais des acteurs estoniens ou russes est un peu pénible à entendre. En route pour un voyage dans le temps, dans l'Estonie de 1977 occupée par les Soviétiques, en pleine guerre froide, reconstitution d'un univers kafkaïen hallucinant. Les acteurs sont beaux, l'histoire est vraie. Tom Prior qui joue le personnage principal, exposé aux risques de la loi soviétique niant et punissant les relations affichées et suivies entre personnes de même sexe, spécialement dans l'armée, dans un monde de délation où tout le monde épie tout le monde au nom de la victoire du prolétariat, en a écrit le scénario et joue diablement bien. Un peu trop musculeux à mon goût, il émane de l'acteur britannique une fraîcheur et une pureté incroyables.



Et le beau Tom Prior pendant la postproduction et avec le réalisateur et co-auteur du scénario :
 

3 commentaires:

ZYX a dit…

Cela a l'air tout à fait passionnant... et émouvant. Il ne doit malheureusement pas exister de version sous-titrée en français!

Périclès a dit…

Cher Hadrianus, permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une excellente et très belle nouvelle année, qu'elle vous apporte joie, douceur, tendresse et amour avec les êtres qui vous sont chers.
C'est je crois la première fois que j'ose poster un commentaire, bien que je sois un lecteur assidu, sinon régulier, de votre blog, dont chaque billet m'émeut, avec votre écriture toujours ciselée et délicate, pleine d'érotisme et de beauté, autant que les charmes masculins que vous savez évoquer avec talent et sensibilité. C'est du reste la raison pour laquelle je dis "oser écrire pour la première fois", ayant toujours été peut-être intimidé de le faire. Je suis également le blog de Silvano, et vous avez réagi à un de mes commentaires.
Pour répondre à ZYX, il se trouve que j'ai acheté ce DVD très récemment (bien que pas encore visionné), et il est bien sous-titré en français !
Merci pour votre blog et votre écriture, Hadrianus !
Périclès

Ugo a dit…

Trés beau film que j' ai vu en streaming sous titré français.