Pages

05 septembre 2023

Bientôt la barre du million de pages lues !

978.692 visiteurs à ce jour ! depuis 2005 ! Certes le compteur n'a été installé qu'un an ou deux après les débuts d'AnimulaVagulaBlandula, ce qui fausse un peu les données, mais c'est une grande joie de réaliser combien ce site a ses fidèles et que mois après mois, des visiteurs nouveaux se joignent aux abonnés (pas très nombreux d'ailleurs - qu'attendez-vous ? C'est gratuit).

 
Je ne suis pas du genre compétition, challenges et victoires mais voir parfois les statistiques enfler et le chiffre monter, monter, c'est gratifiant ! Seulement, ce qui a tendance à diminuer vertigineusement, ce sont les commentaires. I, 2 ou 4 maximum par billet. Quand il y a dix ans, certains articles du blog recevaient des avis et commentaires par dizaine, la boite mail vibrait au quotidien. 
 
 
Au début, dans les années 2005 des jeunes m'écrivaient, certains découvraient avec leur puberté leurs attirances et les difficultés à vivre cette différence qu'ils souhaitaient juste assumer sans danger et sans tambours ni trompettes, puis il y a eu les années contestation où on reprochait à Hadrianus d'être réactionnaire et snob (si, si j'ai eu ce genre de commentaire !), pas assez militant LGBTmachin, trop yankee (haha !), branché Ivy League et WASP (on est ce qu'on est, non ?) donc assimilé grand bourgeois réactionnaire conservateur (loupé, je vote démocrate). 
 
 
J'avais vingt-cinq ans quand j'ai créé ce blog, un peu pour plaisanter, à la suite d'une soirée entre amis, un peu pour évacuer la tension d'une double vie, celle que je mène à New York depuis mes études et celle dans ma famille en Europe où nous sommes regardés, observés, commentés par d'autres types de provinciaux que ceux du Massachussets, du New Jersey ou même d'ici à NYC ! 

Peu m'en chaut aujourd'hui. Je ne suis plus un jeune homme mais un homme encore jeune, le coeur toujours plein de mon amour pour le garçon avec qui je vis depuis près de vingt ans. Je défends dans ce blog la liberté d'être, d'exister et d'aimer, loin des militances outrées et ce depuis le début... Est-ce cela qui déroute, ma joie et la légèreté des sujets abordés agacerait-elle ? Ou simplement les jeunes lecteurs se font plus rares et ne restent que les gens de la génération d'avant la mienne, de la mienne parce que on ne lit plus, on ne prend plus le temps de s'arrêter ?

J'attends vos NOMBREUX commentaires et mails !



4 commentaires:

ZYX a dit…

Tu es fort. J'admire et j'aime ton attitude vis à vis de notre société restée très homophobe.
Quant à ta dernière remarque, je crains qu'elle soit vraie. Les jeunes gens "d'aujourd'hui" sont de la génération "WhatsApp", de l'immédiateté et ne prennent plus le temps de se poser et lire et encore moins de réfléchir...
Pour moi, c'est toujours un plaisir de lire tes textes et de voir tes photos!

Hersaint a dit…

Merci de nous partager la belle vie que vous vivez,Hadrien!
Cela fait chaud au coeur à ceux que la vie contrarie.Les
références à nos héros antiques sont un bonheur,vraiment!

Périclès a dit…

Cher Hadrien,
je plaide coupable, je l'avoue, car je suis un de vos fidèles et réguliers lecteurs, mais je fais partie de ceux ne déposant pas souvent de commentaires. Ce n'est pourtant pas faute d'être souvent, sinon toujours, touché par vos textes, vos réflexions, vos images. Comme vous le dites de vous-même, je ne suis plus un jeune homme mais un homme encore jeune admirant la beauté des garçons telle que vous la célébrez dans vos billets. Je suis toujours admiratif de la façon dont vous savez, en quelques mots, quelques phrases, subtiles mais faisant toujours mouche, mettre en valeur jeunesse, beauté, insolence de ces jeunes dieux, et comment vous savez rendre compte d'une émotion, d'un sentiment.
Alors, me direz-vous, pourquoi ne vous en fais-je pas part ? C'est que ma foi, ce n'est pas toujours simple de dire pourquoi on est si ému, et plus prosaïquement c'est peut-être aussi une sorte de retenue, de peur de ne pas être à al hauteur de vos billets.
Mais aujourd'hui, je voulais vous dire combien j'adore vous lire et combien ce que vous écrivez me touche.
Continuez, cher Hadrien, et merci !

Hadrianus a dit…

Périclès honore Hadrien ! Merci de vos mots à tous, ceux en commentaires sur le blog et ceux reçus par mail. C'est un vrai plaisir et mes chevilles sont en train d'enfler dangereusement. Ce qui était au tout début une sorte de passe-temps mis en ligne pour plaire à des amis, français et américains, est devenu ce blog de 18 ans, millésimé 2005. il devait rester une chose privée ce qu'il fut dans ses premiers vagissements. Savoir qu'il rend des gens heureux, quelque soit leur âge, leur milieu, leur orientation sexuelle, politique, philosophique ou spirituelle. J'écris avec mon coeur et j'essaie de trouver les mots qui transmettront le mieux ce que je vis, dire mon bonheur de partager, de transmettre, et d'apporter un brin de joie dans un monde de plus en plus sordide et chamboulé. Mon plus grand bonheur est d'avoir pu aider quelques jeunes gens dont les interrogations et les craintes furent les miennes et qui sont confrontés à l'intolérance et à la pensée unique des milieux LGBT& comme des homophobes de toutes les obédiences. Être et vivre bien ce qu'on est, refuser d'être catalogué, résister aux oukases des uns et des autres en vivant comme ils le sentent, en s'affichant ou en portant un masque.
Je sais ce n'est absolument pas politiquement correct !
Merci à vous tous !